Le Canyoning dans les Cévennes…

 

Le Canyon du Chassezac

Le canyon des gorges du Haut-Chassezac est le plus réputé de Lozère pour sa pureté granitique, son débit d’eau constant et consistant. Sauts, toboggans, nages, rappels… tous les ingrédients sont réunis dans ce canyon pour une journée complète en sensation ! Les sauts ne sont jamais obligatoires.
Que vous soyez en mode découverte, en famille, ou en version sportive et aventure, le canyon du Chassezac offre des parcours de canyoning de niveaux différents selon vos envies.
Pas d’expérience en canyon exigée, l’aventure aquatique est à la portée de tous !

Les + de Grandeur

+ de confort

Accueil et équipement
sur la base de plein air

+ de fluidité

horaires décalés pour éviter
le flux des autres groupes

+ de convivialité

activité sur une journée pour vraiment prendre le temps de partager ce moment

Le canyoning en pratique…

 

L’équipement pour le canyoning

Grandeur nature fournit le matériel collectif de canyoning (sac de canyon, bidon étanche, cordes), ainsi que le casque, la combinaison de canyon néoprène (combinaison + veste de canyon) et le baudrier de canyoning avec descendeur protection de canyon.

A vous de prévoir : votre maillot de bain, une paire de chaussure* de type basket ne craignant pas l’eau (pas de semelles lisses), un pique-nique consistant et solide (sandwich, barres chocolatées, etc), une bouteille d’eau en plastique (1L minimum par personne).

* Une paire de chaussure de canyoning et des chaussettes néoprènes sont fournis pour le canyon aventure.

L’encadrement

Nos sorties en canyon sont encadrées par des moniteurs de canyoning breveté d’état expérimentés, salariés de Grandeur Nature. Résidants en Lozère ou en Ardèche voisine, ils connaissent parfaitement le terrain et ont à cœur de vous faire découvrir l’environnement privilégié des Hautes Cévennes.

La taille des groupes

En canyon, les groupes sont composés de 4 à 10 personnes maximum par moniteur de canyoning.

Durée de la descente de canyon

Nous organisons des sorties canyoning à la journée uniquement (pas de demie-journée) afin de profiter au mieux des plaisirs du canyon.

Conditions

Pour pratiquer le canyon vous devez savoir nager et être en bonne condition physique.

Informations

Réservations

04 66 46 87 26
04 66 46 80 62

 

Le canyoning en Lozère

La Lozère et les Hautes Cévennes abritent d’autres joyaux du canyoning que le Chassezac. Vous êtes un groupe constitué ? Nous serons heureux de vous faire découvrir l’un des canyons suivants :

> Canyon du Rieutord en Lozère
> Canyon de la Borne en Ardèche
> Canyon du Fustugère en Lozère
> Canyon du Roujanel en Lozère