La base de plein air de Grandeur Nature

La base de plein air de Grandeur Nature

Le lac de Villefort au coeur des Cévennes

La base de plein air

Grandeur Nature, c’est aussi un centre d’hébergement spécialisé dans l’accueil des groupes jusqu’à 75 places, niché dans un vallon boisé à 600m d’altitude, à proximité des sites d’activités, et à quelques enjambées du lac de Villefort.

Pour la partie hébergement, le centre, agréé DDJS et Education Nationale, se compose de 13 chalets en bois de 5 à 9 places (lits superposés et lits simples, rangements, chauffage)

Pour les parties collectives, le bâtiment du réfectoire, surplombant le centre, se compose d’une salle de restauration et d’animation, de la cuisine professionnelle et d’une vaste terrasse. D’autres espaces communs sont mis à la disposition des groupes : salle d’escalade, salle de tennis de table, local animation avec une cuisine indépendante, terrain de volley ou mini-foot, plusieurs barnums permettant de créer des lieux de vie, espace tir à l’arc.

Enfin le bâtiment administratif où l’on trouvera le bloc sanitaire au RDC et le « local matos » pour stocker le matériel d’activités (cordes, combinaisons, baudriers, casques…) et, au premier étage, les bureaux et l’infirmerie.

Grandeur Nature prête une attention particulière à la qualité des séjours, avec une équipe d’animation qualifiée et dynamique, des activités de plein air encadrées par des moniteurs diplômé d’état, une cuisine traditionnelle de qualité, et surtout l’implication de toute l’équipe dans la vie du centre

A proximité du centre, vous pouvez vous rendre à pied aux abords du lac et de ses différents attraits :

  • la randonnée du tour du lac (boucle de 7 kms)
  • la base nautique
  • la plage de sable (baignade surveillée tous les après-midis)
  • le barrage du lac

D’autres sites remarquables se trouvent dans un rayon d’une dizaine de kilomètres :

  • Les gorges du Chassezac
  • Le village médiéval de la Garde Guérin
  • Le parc national des Cévennes et la station de pleine nature du mas de la barque
  • Le château de Castanet en bordure du lac

D’un point de vue plus pratique, vous trouverez à Villefort, situé à 6 kms du centre d’hébergement, tous les services nécessaires : supérettes, maison de la presse, commerces alimentaires mais également un médecin, un dentiste, un cabinet d’infirmières et une pharmacie. Un petit centre hospitalier se trouve à Concoules (15 kms).

Les chalets de l’AMSEAA

Plus intimiste, nous vous proposons un hébergement sur deux chalets à 300m du centre offrant 32 places maximum tout en bénéficiant des mêmes conditions que la base de plein air. Le premier bâtiment comprend le réfectoire et la cuisine. Le second propose 4 dortoirs de 8 places.

L’hébergement en marabouts

Organiser son séjour autour de l’autonomie des jeunes à travers une solution en gestion libre… Privilégier un hébergement sous toile avec tout ce qu’il faut pour gérer ses repas (tente cuisine, frigo, vaisselle, gaz…)… Nous vous proposons, en partenariat avec le petit camping des Gorges du Chassezac situé à Pied de Borne, une solution pour un effectif de 24 jeunes et 4 accompagnateurs.

Situé à 8 kms du lac de Villefort, vous trouverez directement à proximité des lieux de baignade en rivière, un terrain de foot et de tennis, un site d’escalade mais également une petite supérette pour vos courses quotidiennes.

Possibilité également d’opter pour une formule en ½ pension ou en pension complète proposée directement par Olivier, le gestionnaire du camping qui a son restaurant à 100m du camping.

Le centre de vacances Bois de Bertrand

Autre solution si nos hébergements ne sont plus disponibles, nous travaillons depuis plusieurs années avec un centre de vacances situé à côté de Vielvic à 11 kms du lac de Villefort. L’AEP Bois de Bertrand organise des centres de vacances depuis de nombreuses années et peut vous proposer une hébergement en pension complète.

Plus d’infos sur Site AEP Bois de Bertrand