Nouveau séjour !

#Colonie 14/18 ans

#Immersion Théatre

Avec l’Hermine de Rien

 

Le parti pris est de proposer aux stagiaires de se confronter à un texte, de théâtre, une B.D. ou encore un mythe tiré de l’Antiquité, que chacun puisse faire des liens entre le propos et les événements actuels, et y trouve du « grain à moudre » pour élaborer son personnage au sein d’une histoire commune. Poser le texte, l’entendre et s’assurer que toutes et tous le comprennent et y adhèrent ; le porter ensuite sur le plateau, l’aimer et le faire sien, et si nécessaire en réécrire une partie, une nouvelle mouture plus en phase avec notre actualité. Nous nous aidons de nombreuses improvisations pour trouver les bonnes images correspondant à chaque personnage et à l’histoire. Et c’est avec plaisir que nous proposons, à l’issue du stage, une présentation du travail aux familles et membres de l’association !
Les jeunes profitent d’au moins 6 heures de théâtre par jour avec leur formateur. Sur les autres temps, avec les animateurs, diverses activités sont organisées : veillées, jeux, balades, baignades… Une chose est sûre : le cheminement des stagiaires est pavé de (bonnes) surprises et ne peut se concevoir que par et pour le plaisir de chacun(e) !

Bruno Hallauer et Geneviève Blanc ont créé l’association L’Hermine de Rien en 1985, laquelle gère notamment le Théâtre de l’Arentelle et l’hébergement au Gîte du Moulin. C’est également une compagnie qui crée et diffuse des spectacles. Les stages de théâtre ont été initiés et sont encadrés par Bruno, comédien- formateur-auteur-metteur en scène.

En pratique :

Ce séjour ne se déroule pas à Grandeur Nature, mais avec le Théatre de l’Arentelle à St Flour de Mercoire et l’hégergement au gîte du Moulin.

Pour les aides aux séjours, consultez votre centre CAF, MSA, votre CE, votre mairie, ou le Conseil Départemental de votre département !

Au moment de l’inscription, nous vous fournissons une liste de ce que doit amener votre enfant, pas de panique, rien d’abracadabrant !

 

Effectifs & encadrement

• groupe de 16 enfants maximum
• 1 directeur BAFD et 2 animateur BAFA

 

Toutes les infos 2020